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Stratégie de communication

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Pourquoi avoir une stratégie de communication ?

Ou comment atteindre votre cible !

Dans un environnement concurrentiel, votre entreprise se doit de se démarquer. Qu’il s’agisse de se faire connaître, de développer son chiffre d’affaires ou encore de fidéliser ses clients, il est important de communiquer de manière claire et efficace. Néanmoins, il est important que cette communication s’inscrive dans une stratégie de communication globale.

Qu'est-ce qu'une stratégie ?

La stratégie de communication permet de définir des actions à mettre en place afin de répondre à à vos objectifs.

Cette stratégie va permettre de structurer les différentes actions de communication afin d’avoir une cohérence. Bien souvent, les entreprises ont tendance à mettre en place des outils de communication sans avoir réfléchi aux objectifs, à la cible ou encore au message à transmettre.

Quels sont les avantages d'une stratégie de communication ?

Communiquer efficacement grâce à l’élaboration d’une stratégie va vous permettre :

  •  de vous démarquer de la concurrence,
  • d’obtenir un retour sur investissement plus important,
  • de réduire vos coûts de communication,
  • de gagner en efficacité et en investissement temps,
  • de mesurer l’efficacité des différentes actions de communication pour n’effectuer que celles qui atteignent votre cible.

La stratégie de communication est aujourd’hui primordiale mais peut être difficile à élaborer seul car cela prend du temps et nécessite beaucoup de recul. Il faut analyser votre secteur, votre territoire, vos concurrents et prendre le temps de construire un plan d’actions en communication.

illustration de deux personnes en train de construire une ampoule
illustration de deux personnes en train de construire une ampoule

Les services Parlons food

Un accompagnement pour créer une stratégie adaptée à votre entreprise

Les services Parlons food :

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Un accompagnement pour créer une stratégie de communication adaptée à votre entreprise

Vous avez un projet spécifique à développer comme l’ouverture d’une boutique ou le lancement d’une nouvelle gamme ?
Le temps vous manque pour développer votre communication ?
Vous êtes porteur de projet ou vous venez de créer votre activité et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Comment se déroule l'élaboration d'une stratégie de communication ?

On se rencontre et vous m’expliquez les objectifs que vous souhaitez atteindre, les moyens que vous avez, ce que vous avez envisagé et ce que vous avez déjà mis en place.

Je prends le temps d’analyser votre secteur grâce à des outils marketing qui permettent de comprendre votre environnement, ses opportunités et ses contraintes.

Nous développons un plan de communication qui regroupe l’ensemble des actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs : relation presse, support papier/web, évènement, réseaux pro…

Nous faisons le point sur chaque action pour mesurer son efficacité par rapport à son coût et ainsi prioriser les actions qui ont le plus efficacement touchées votre cible. 

Vous avez besoin d'un autre service vitaminé ?

Parlons ensemble pour construire votre communication et développer votre activité grâce à un accompagnement sur mesure et des prestations entièrement personnalisées.

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